750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plaisirs gourmands
31 mars 2009

croustillant d'asperges verte et sa sauce au parmesan

DSC_0074

Tout simplement délicieux à chaque fois que je refais cette recette c'est un pur bonheur.

Sauce mousseuse au parmesan: 1 oeuf, 5 cuill à soupe de parmesan, moutarde, huile d'olive, vinaigre, poivre.            

Mélanger l'huile, le vinaigre, la moutarde et le jaune d'oeuf comme une moyonnaise en y ajoutant le parmesan. Monter le blanc d'oeuf en neige, ce qui permet à la sauce d'être beaucoup plus légère et mousseuse. attention ne pas mettre trop d'huile car cela peut rendre la sauce eceurante. je ne met pas de sel car je trouve que le jambon crus est déja très salès mais sa c'est au gout de chacun.

Croustillants d'asperges: 3 asperges par personnes, 1 demis tranche de jambon crus par personne et 2 feuilles de brick par croustillant. 

Faire cuire les asperges dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais ce tiennes (5mn à 15 mn). Egouttez et reservez.

Badigeonnez les feuilles de brick d'huile d'olive et parsemez de persil. Superposez deux feuilles de brick ensemble et déposer le 1 tranche jambon puis trois asperges. Rouler le tout et mettre sur une plaque.                                  Recommancez pour chaque croustillant. déposer le tout sur une plaque et mettre au four quelques minutes, si vous mettez le grill faite très attention.

Vous pouvez servir la sauce dans de petite verrine individuel pour plus de présentations .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité