37686719_p_1_

Petite recette inspirées de celle de mercotte, les sablés sont divinement bon même seuls. c'etait l'anniversaire de ma petites soeurs et tout le monde à adorés.

pour 8 sablés: 2 jaunes d'oeufs, 75 g de sucre, 75 g de beurre, 100 g  de farine, 5 g de levure

blanchir au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre. Quand l'appareil est blanc et onctueux, incorporer le beurre pommade.tamiser dessus la farine et la levure chimique, travailler la pate jusqu'à qu'elle devienne homogène.laisser reposer la pate au réfrigérateur minimum 1h, puis l'étaler sur 0.5 cm d'épaisseur. détailler des disques (utiliser des cercles à patisseries) ne beurrés pas les cercles et faire cuire 20mn à 170°.

pour la mousse pistache: 180g de mascarpone, 25g de pate à pistache, 15g de sucre.

Vous pouvez faire moitié créme moitié mascarpone. Mélanger tout les ingrédients dans un cul de poule et monter au fouet comme une chantilly. L'appareil doit être ferme pour pouvoir le monter à la poche à douille.

montage: dresser la chantilly pistache sur les sablés et décorer avec des groseilles (fraises, framboises) et pistaches concassées.   

37687152_p_1_

il me restait de la chantilly pistaches je les mises dans des petites verrines avec quelques groseilles pour des petites mignardises toutes prétes et toutes mimi.

37686927_p_1_